Politique de Retour et Remboursement
La société CLEAR OPTIONS -Bellâme applique la politique du satisfait ou remboursé afin de satisfaire au mieux ses clients/clientes.
1)Droit de rétractation :
En application des dispositions de l’article L. 121-20 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de quatorze jours à compter de la réception des produits pour exercer votre droit de rétractation, sans justification ni pénalités. Les frais de retours sont pris en charge par LE CLIENT FINAL. Vous devez joindre un justificatif à votre envoi afin que le remboursement ou l’échange soient fait.
Pour ce faire, vous devez informer le service clients de CLEAR OPTIONS par écrit à contact@bellameparis.fr de votre décision avant de nous retourner les produits, et suivre ensuite le processus de retour décrit ci-dessous (processus de retour).
Nous vous rembourserons au plus tard trente jours suivant la date à laquelle votre droit de rétractation a été exercé.
2) Conditions d’acceptation des retours
Les retours prévus ne seront acceptés par CLEAR OPTIONS et ne donneront lieu à remboursement ou échange que si :
(I) les produits nous sont retournés complets et en parfait état et accompagnés d’une copie de la facture originale d’achat ; ainsi, les articles retournés incomplets, utilisés, abîmés, endommagés ou salis ne seront en aucun cas repris.
(II) Nos spécialistes confirment que le produit, ou tout autre élément constitutif du produit, sont bien conformes au produit qui Vous a été envoyé, sans dommage, utilisés, modification, ni intervention d’aucune sorte. En outre, les produits ayant fait l’objet, à votre demande, d’une inscription personnalisée ou spécifique (notamment les colliers personnalisables) ne pourront plus être ni remboursés ni échangés.
3) Modalités de remboursement et d’échange
En cas de réception d’un produit défectueux ou bien si le client veut exercer son droit de rétractation ou un échange, il peut demander un avoir ou un remboursement en écrivant à contact@bellameparis.fr. Dans le cas où le client ne respecte pas cette procédure, le délai de traitement du retour du colis peut être considérablement rallongé. Un remboursement n’est alors possible que si le client a respecté la période du droit de rétractation.
CLEAR OPTIONS s’engage à rembourser le client dans un délai maximum de 30 jours après réception du colis retourné.
Les remboursements ne prendront en compte que les produits et non les frais de ports.
Par ailleurs, la Société CLEAR OPTIONS n’accepte pas les colis adressés en
port dû. Tout risque lié au retour du ou des Produit(s) est à la charge de
l’Acheteur.
4) Méthode de retour des produits :
Les frais de port liés au retour sont à la charge du client comme stipulé dans l’article Retours ci-dessus.
(I) le produit devra être renvoyé dans un emballage sécurisé avec sa boite et/ou pochon d’origine. Merci d’indiquer dans le retour :
– Motif du retour.
– Votre volonté d’échange ou de remboursement.
– Votre numéro de commande ainsi que vos informations personnelles : Nom, Prénom, Numéro de téléphone, email et adresse.
(II) Votre retour devra être renvoyé en colissimo (La poste) à l’adresse suivante :
Clear Options
88, Avenue de Terne ,75017 Paris
Il est fortement conseillé de conserver votre preuve de retour. En effet en cas de perte du colis ou vol, celui-ci ne pourra être remboursé que sur présentation de ce document.